Nouvelles de la Casa

Chronique d’Argentine - Juillet à décembre 2017

Ces mois de Juillet et août ont été marqués par le retour en France de Père Marie-Joseph pour Ottmarsheim et de Frère Jean Gabriel pour Ourscamp, après de nombreuses années de présence en Argentine. La communauté se retrouve ainsi en petit nombre avec Frère Philippe, Frère Mariano, Frère Gustavo et Père Samuel fidèles au poste !

Chronique d’Argentine - Janvier à juillet 2017

Nouvelles des Serviteurs de Jésus et de Marie

Depuis les fêtes de Noël, nous sommes en vacances scolaires d’été. C’est l’occasion pour fr. Mariano et P. Samuel, d’organiser le camp scouts à Charari, sur le bord du fleuve Uruguay et qui sert de frontière avec l’Argentine et le pays du même nom.
C’est le moment de récolter les fruits d’une année au service du bien des âmes de nos scouts.

Chronique d’Argentine - Juillet à décembre 2016

Nouvelles des Serviteurs de Jésus et de Marie

En juillet, 11 membres de la famille spirituelle de la Casa Padre Lamy, des familles du père Lamy et des scouts, ont pu rejoindre les Journées Mondiales de la Jeunesse, à Cracovie, répondant à l’invitation du pape François.

Ce fut l’occasion d’une rencontre avec la famille spirituelle de la Congrégation, en France, suivant l’itinéraire du Père Lamy et des communautés des frères. Ils ont été très touchés par l’accueil des proches de la communauté à Ourscamp, à la Courneuve, à Paris, à Notre-Dame des Bois et à Ottmarsheim.
Au milieu de la foule des jeunes, tous ont été bouleversés par ce sentiment d’appartenance à l’Église.