Présentation de l’Œuvre de Jeunesse Notre-Dame des Bois

C’est le rentrée à Œuvre de jeunesse pour les 7-13 ans - Rétrospective en images…

Présentation des activités proposées aux jeunes à la Mission Italienne

Pour accompagner les jeunes dans leur rythme scolaire, l’œuvre de jeunesse propose un programme à la fois ludique et studieux…

Ici on joue, ici on prie !

Notre patronne est la Très Sainte Vierge Marie, connue sous le nom de Notre-Dame des Bois. C’est à Elle qu’est confié chaque enfant qui vient à l’Œuvre de jeunesse pour jouer et prier.

Il était une fois la Miséricorde racontée aux enfants

Quand un conteur vient animer un après-midi à l’Œuvre de Jeunesse

Les frères ont offert aux jeunes de l’Œuvre de jeunesse un spectacle adapté à leur âge pour illustrer le thème de la Miséricorde.
Ainsi, c’est le conteur Chyc Polhit qui, par son jeu d’acteur, est entré en interaction avec les enfants pour leur raconter une histoire qu’il a lui-même écrite.

Quand l’Œuvre de jeunesse répond à l’invitation de Don Camillo…

Récit du camp de Pâques 2016 sous le signe de l’Italie

Faire grandir spirituellement les enfants tout en laissant une large place aux jeux, voici la mission de l’œuvre de jeunesse, dans la lignée du patronage fondé par le Père Lamy.
Voici le journal de frère Charles pendant les quatre jours de vacances de l’ODJ (du 12 au 15 avril), sur un thème qui annonce la couleur : L’Italie de Don Camillo !

« Ce séjour avait pour but d’introduire les jeunes qui viennent chez nous à l’histoire du lieu : la Mission Catholique Italienne. Une vingtaine de jeunes de 7 à 13 ans y ont participé, en voici le récit :