Chantier Aile de Lorraine : après une petite pause, les travaux reprennent !

Les chambres et les salles de conférence se préparent…

Après avoir inauguré l’oratoire il y a un an, nous avons fait une petite pause dans les travaux. Elle avait deux objectifs : reconstituer un peu les finances avant de nous lancer dans la dernière tranche mais aussi relire les plans de manière attentive avec l’architecte afin que les chambres correspondent pleinement aux besoins des hôtes qui les occuperont.


Vue d’une fenêtre de couloir

Depuis début septembre, les travaux ont repris. Cela a commencé par la pose de la structure métallique imposante des mezzanines. Quelques semaines après, c’est le plancher bois de ces mezzanines qui a trouvé sa place. Le plaquiste doit intervenir très bientôt pour monter les cloisons. Le plombier et l’électricien se faufilent pour passer tous les réseaux au bon moment.

Les fenêtres du couloir qui dessert les chambres du 1er étage offrent une vue imprenable sur le chœur en ruines de l’église abbatiale du XIIIe.

Aperçu de l’emplacement des chambres

Nous voyons marqué sur le sol l’emplacement des futures chambres et de leur salle de bain. Un puits de lumière éclaire l’entrée des chambres.

Voici un petit aperçu de la future salle de conférence très lumineuse à l’angle sud-ouest de l’aile de Lorraine. Elle pourra accueillir une bonne trentaine de personnes.

Merci pour votre aide si généreuse pour aménager ce lieu essentiel à notre mission.

Plan de l’hôtellerie

Cliquez pour lire des nouvelles de nos autres maisons :