« Est-ce lui ? Est-ce elle ? » de Père Pierre-Marie Castaignos

Les clés du discernement avant le mariage - Editions Salvator (17,90 €)

Alors que de nombreux livres existent sur la préparation au mariage, il n’en n’existe pas sur le discernement en amont des fiançailles pour se poser la question cruciale : Est-ce Lui ? Est-ce Elle ?
Ce livre émaillé de cas concrets et de travaux pratiques à faire seul ou en couple, propose de donner des clés pour répondre à plusieurs questions sur le choix du futur conjoint.


Les catholiques engagés vivent avec exigence et idéal le sacrement du mariage. D’autres, moins proches de l’Église, veulent eux aussi réussir leur vie matrimoniale même si les séparations qui les entourent ne cessent de les troubler.
Dans les deux cas, cette démarche engendre des peurs et des difficultés qui repoussent bien souvent la question du oui définitif. Les couples sont demandeurs de clés pour avancer dans le choix de leur futur conjoint

« Est-ce lui ? Est-ce elle ? »

Alors que de nombreux livres existent sur la préparation au mariage, il n’en n’existe pas sur le discernement en amont des fiançailles pour se poser la question cruciale : Est-ce Lui ? Est-ce Elle ? Ce livre émaillé de cas concrets et de travaux pratiques à faire seul ou en couple, propose de donner des clés pour répondre à plusieurs questions sur le choix du futur conjoint.

  • Que faire de nos différences : différence de milieu social, de religion, de situation financière ou professionnelle ? Sont-elles des menaces ?
  • Y a-t-il des situations où le mariage est fortement déconseillé ?
  • Comment la perspective du mariage redimensionne-t-elle le lien avec nos familles d’origine et nos amis ?
  • Pourquoi ne pas vivre ensemble sans engagement ?

En amont de la préparation au mariage, le Père Pierre-Marie s’inscrit dans une prévention des divorces en offrant les clés pour discerner et éclairer la décision à prendre :

  • faire une pause,
  • rendre à chacun sa liberté
  • ou bien s’engager dans le mariage…

ISBN : 978-2-7067-08718 - 144 pages - Sortie le 14 février 2019.