Pourquoi suivre une halte spirituelle ?

Créées pour répondre aux besoins des hommes et des femmes d’aujourd’hui, les haltes sont des moments courts mais intenses de « retrouvailles » avec le Seigneur et d’enseignements spirituels.


Une halte adaptée à chacun

D’une journée en semaine pour les femmes (pendant le temps scolaire) et d’une journée et demi pour les hommes (du vendredi soir au samedi après-midi), elles permettent de suivre des enseignements de qualité et en même temps de retrouver Dieu dans le silence, par l’Adoration, la Messe et le Sacrement de Réconciliation.

Témoignages de femmes :

Une participante régulière témoigne :

“Chacun, dans tous les domaines de la vie, a pu faire l’expérience des bienfaits d’une pause. Choisir de s’arrêter, de se reposer, c’est se donner les moyens de repartir plus loin, plus fort et en tout cas, mieux…
Ma foi est nourrie par les enseignements écoutés, les sacrements reçus, le profond silence régénérant. De plus il est réconfortant de se sentir en communion avec toutes ces femmes connues ou non qui partagent la même envie de se rapprocher du Seigneur.”

Une autre ajoute :

dsc02145petite
“Cette halte nous permet de nous poser avec sérénité parce que le temps ne compte pas.
Les conférences ont un grand intérêt tant sur le plan spirituel que sur leur application directe dans notre vie quotidienne.”

Du côté des messieurs, l’enthousiasme est le même :

“La vie moderne nous donne rarement l’occasion de faire un break pour prendre du temps pour son âme et donner du temps à Dieu.
Pères de grande ou petite famille, professionnels surmenés, époux trop souvent absents, les haltes spirituelles d’Ourscamp (« halte-spi » pour les habitués) nous invitent à poser les valises le temps d’un début de week-end, et à nous en remettre à Dieu et aux bons soins des Serviteurs de Jésus et de Marie.
Au menu : silence (pour ceux qui peuvent), adoration et confession (pour ceux qui veulent) et méditation autour d’un thème toujours très à propos face à nos réalités quotidiennes.
Quand nous nous quittons à 15h30 le samedi après-midi, nous repartons chacun retrouver "notre vie", sûrs de ne pas avoir perdu notre temps et d’avoir progressé pour nous-mêmes, pour nos proches et pour le monde. Un bonheur à savourer sans modération
Rendez-vous à la prochaine halte-spi !”


- Pour vous inscrire, consultez la rubrique Agenda : pour les femmes, pour les hommes
- Pour écouter des enseignements de haltes spirituelles passées :