« Se marier et durer » de Père Pierre-Marie Castaignos

Les clés essentielles du mariage durable - Editions Salvator (17 €)

Les bonnes clés pour la préparation au mariage :

Ce petit traité de l’amour s’adresse à tous les couples. Par son parler vrai sur la fidélité, et permet de rassurer, de conseiller…

Un livre à remettre entre toutes les mains. Sortie le vendredi 18 mai dans toutes les librairies.

Attention : Sélectionnez le pays dans le champ « Évaluez les frais d’expédition et les taxes »

Cliquez pour écouter Père Pierre-Marie au micro de RCF

Télécharger l’émission radio Fréquence Libre à propos du livre « Se marier et durer » - Père Pierre-Marie Castaignos
Père Pierre-Marie

Est-il possible de s’aimer toute une vie ? La vague incessante de divorces sème le doute dans le cœur des jeunes à l’heure de fonder leur propre foyer. A tous ceux qui se préparent au mariage et à ceux qui les accompagnent, le Père Pierre-Marie Castaignos veut donner des clés pour aplanir le chemin devant les jeunes couples qui se forment et leur permettre de s’engager dans un amour au long cours.

Qu’est-ce qu’aimer ? Quels sont les contrefaçons de l’amour ? Quel est le rôle de la famille ? Et l’argent dans tout ça ? Comment traverser les épreuves ? Est-il possible de pardonner ? Quelle place donner à la foi dans mon couple ? En quoi le corps est un pédagogue de l’amour ? Sans démagogie mais avec pragmatisme, l’auteur donne des pistes de réflexion qui serviront aux jeunes couples comme à ceux qui comptent déjà de longues années de mariage. Pour lui, le couple et la famille durables sont des priorités. C’est là que l’on apprend à développer le goût de l’autre.

ISBN : 978-2-7067-0871-8 - 160 p. – Sortie le 18 mai 2012 – 17€

Pierre-Marie Castaignos, membre de la communauté des Serviteurs de Jésus et de Marie, a passé de nombreuses années à préparer des jeunes au mariage et à accompagner des couples en difficulté. Il a animé de nombreuses conférences tant auprès des AFC, des CPM que des Equipes Notre-Dame et prêché de nombreuses retraites de préparation au mariage dans le cadre de sa communauté. Il a été élu supérieur général de sa communauté de 2001 à 2007 puis au service du diocèse de Belfort-Montbéliard de 2008 à 2012 comme aumônier des étudiants et accompagnateurs des jeunes professionnels du diocèse.