« Il fut saisi de compassion envers eux, parce qu’ils étaient comme des brebis sans berger. Alors, il se mit à les enseigner longuement. » Références des lectures du jour : Livre de Jérémie 23,1-6. Psaume 23(22),1-2ab.2c-3.4.5.6. Lettre de saint Paul Apôtre aux Éphésiens 2,13-18. Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 6,30-34 : En ce temps-là, après leur première mission, les Apôtres se réunirent auprès de Jésus, et lui annoncèrent tout ce qu’ils avaient fait et enseigné. Il leur dit (…)
Accueil > Mots-clés > Évangile > Évangile selon Saint Marc
Évangile selon Saint Marc
Articles
-
Homélie du 16e dimanche du Temps Ordinaire
23 juillet 2015, par Père Maximilien-Marie -
Homélie du 24e dimanche du Temps Ordinaire
14 septembre 2021, par Père Stéphane-Marie« Si quelqu’un veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix et qu’il me suive. Car celui qui veut sauver sa vie la perdra ; mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de l’Évangile la sauvera. » Texte de l’homélie Chers frères et sœurs, Vous l’aurez bien compris, les lectures d’aujourd’hui nous invitent à approfondir notre foi, notre relation au Seigneur. C’est particulièrement évident dans la deuxième lecture où Saint Jacques reprend et commente la (…)
-
Homélie du 27e dimanche du Temps Ordinaire
7 octobre 2024, par Père ChristianTexte de l’homélie
Homélie du 27e dimanche du Temps Ordinaire - Année B - Père Pierre-Marie (2024)
-
Homélie du 26e dimanche du Temps Ordinaire
3 octobre 2006, par Père Laurent-Marie« Et celui qui vous donnera un verre d’eau au nom de votre appartenance au Christ, amen, je vous le dis, il ne restera pas sans récompense. » Références des lectures du jour : Livre des Nombres 11,25-29. Psaume 19(18),8.10.12-13.14. Lettre de saint Jacques 5,1-6. Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 9,38-43.45.47-48 : En ce temps-là, Jean, l’un des Douze, disait à Jésus : « Maître, nous avons vu quelqu’un expulser les démons en ton nom ; nous l’en avons empêché, car il n’est pas (…)
-
Homélie du 28e dimanche du Temps Ordinaire
15 octobre 2024, par Père Pierre-MarieTexte de l’homélie
Homélie du 28e dimanche du Temps Ordinaire - Année B - Père Pierre-Marie (2024)
-
Homélie du 30e dimanche du Temps Ordinaire
30 octobre 2024, par Père Pierre-MarieTexte de l’homélie
Homélie du 30e dimanche du Temps Ordinaire - Année B - Père Pierre-Marie (2024)
-
Homélie du 14e dimanche du Temps Ordinaire
30 octobre 2012, par Père ÉricJésus leur disait : « Un prophète n’est méprisé que dans son pays, sa famille et sa propre maison. » Texte de l’homélie : Frères et sœurs bien-aimés, si vous étiez à la recherche d’une vie facile, les lectures de ce jour risquent de plomber votre moral. D’un côté, on a l’impression que les gens sont hermétiques à la parole de Jérémie ou à celle de Jésus ; d’un autre côté, on a devant les yeux nos incapacités pour l’évangélisation un peu comme Paul qui fait l’expérience de sa (…)
-
Homélie du 25e dimanche du Temps Ordinaire
24 septembre 2015, par Père Pierre-Marie« Quiconque accueille en mon nom un enfant comme celui-ci, c’est moi qu’il accueille. Et celui qui m’accueille, ce n’est pas moi qu’il accueille, mais Celui qui m’a envoyé. » Texte de l’homélie : Frères et sœurs bien-aimés, C’est bien, quand on lit un passage de la Bible, et singulièrement du Nouveau Testament, de resituer au plan géographique les lieux dans lesquels circule Jésus. Aujourd’hui, nous sommes à Capharnaüm, et Jésus « revient à la maison ». De quelle maison s’agit-il ? (…)
-
Homélie de la solennité du Saint Sacrement du Corps et du Sang du Christ
6 juin 2024, par Père Maximilien-MarieTexte de l’homélie
Homélie de la solennité du Saint Sacrement du Corps et du Sand du Christ - Année B - Père Maximilien-Marie (2024)
-
Homélie du 31e dimanche du temps ordinaire
5 novembre 2018, par Père Éric« Écoute, Israël : le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force. » Frères et sœurs bien-aimés, jamais il ne m’est arrivé que quelqu’un m’arrête dans la rue pour me demander quel est le premier des commandements. On nous pose des questions diverses et variées dans la rue, mais pas celle-ci. C’est sans doutes du au fait que cinquante ans après mai 1968, nos problématiques sont très (…)
Serviteurs de Jésus et de Marie