« Ce peuple m’honore des lèvres, mais son cœur est loin de moi. » Texte de l’homélie : Frères et sœurs bien-aimés, Après avoir, pendant plus d’un mois, au long des dimanches, écouté le discours de Jésus sur le Pain de Vie, apprenant que nous ne pouvions pas vivre que d’une nourriture matérielle, mais que nous avions à vivre de la Parole de Dieu, en cette rentrée scolaire, nous avons ce 22e dimanche, qui nous aide à écouter, à apprendre à écouter, et à marcher concrètement avec la (…)
Accueil > Mots-clés > Évangile > Évangile selon Saint Marc
Évangile selon Saint Marc
Articles
-
Homélie du 22e dimanche du Temps Ordinaire
1er septembre 2015, par Père Stéphane-Marie -
Homélie du 3e dimanche du Temps Ordinaire
26 janvier 2012, par Père Raphaël« Les temps sont accomplis : le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à la Bonne Nouvelle. » Texte de l’homélie : Frères et sœurs bien-aimés, C’est l’effervescence dans nos textes d’aujourd’hui : avez-vous remarqué que tout le monde est en train de courir, tout le monde est pressé. Les lectures donneraient presque le tournis ! Jonas bat des records de vitesse en parcourant Ninive en une journée alors qu’il faut trois jours pour la traverser… et il presse les gens (…)
-
Homélie du Deuxième dimanche de l’Avent
12 décembre 2011, par Père Pierre-Marie« Préparez le chemin du Seigneur, aplanissez sa route ! » Texte de l’homélie : Chers frères et sœurs, Les lectures de ce dimanche sont très clairement une invitation à la conversion. Mais, qu’est-ce que la conversion ? Quelles peuvent en être les étapes ? Le prophète Isaïe nous en parle à sa manière : « Tout ravin sera élevé, toute montagne sera abaissée. » C’est d’abord la prise de conscience que, dans nos vies, notre humanité est faite « de creux et de bosses ». En effet, nous (…)
-
Homélie du 1er dimanche de l’Avent
29 novembre 2011, par Père Stéphane-Marie« Ce que je vous dis là, je le dis à tous : Veillez ! » Texte de l’homélie : En ce dimanche marquant un nouveau cycle, le démarrage de l’année liturgique, rappelons cette vérité fondamentale : dans la première partie du temps de l’Avent, il ne s’agit pas de préparer Noël, pas avant le 17 décembre, tout du moins. Ces deux premières semaines sont un temps pour se laisser éduquer à la manière dont Dieu se révèle à nous : Il est le Seigneur qui vient, sans cesse en train de venir à notre (…)
Serviteurs de Jésus et de Marie