Grand changement pour notre communauté alsacienne avec la nouvelle obédience de Père Sébastien-Marie qui rejoindra la Casa Padre Lamy d’Argentine en septembre prochain : larmes et acte de foi. Notre frère apprend à espacer ses gammes de leçons d’espagnol. Du patronage au groupe des soignants en passant par la paroisse et les oblats, le départ de notre sous-prieur provoquera un grand vide. Pour l’heure, la question est aux adieux et aux transitions quand elles sont possibles.
Père Marie-Joseph continue de se rendre une fois par semaine à l’abbaye de l’Oelenberg pour une permanence d’écoute et de confessions et la messe dominicale dans la crypte tôt le matin. À l’occasion, il prêche des journées spirituelles ainsi que la retraite aux oblats d’Ourscamp. Il poursuit son travail sur l’évolution intérieure du P. Lamy et met de l’ordre dans nos archives de congrégation.
Père Laurent-Marie reste le Padre très actif et apprécié des unités de l’armée de Terre voisines ainsi que de la gendarmerie. Il est aussi membre du conseil du presbyterium du DAF. Sa nouvelle mission de juge au tribunal canonique national en ajoute à ses nombreux déplacements. Il participe au pèlerinage militaire international de Lourdes comme chaque année.
Frère Charles de Jésus peut à présent s’appuyer sur une nouvelle équipe d’animation de la conférence saint Vincent de Paul, et son dynamisme s’incarne dans de nouvelles réalisations charitables, notamment une pause-café « café sourire » lors de chaque distribution alimentaire. Le patronage quant à lui poursuit sa belle croissance avec un important réseau de jeunes inscrits et une équipe d’animation bien rodée, de 7 adultes.
Frère Emmanuel-Marie ne semble pas trop souffrir de la solitude comme frère étudiant. Il entre à présent dans des années moins scolaires et davantage stimulantes, notamment avec les premiers jalons de la rédaction du mémoire.
Notre communauté paroissiale s’est agrandie de nouveaux enfants et témoins de Dieu avec la célébration de 6 baptêmes lors de la Vigile pascale et de 6 confirmations à la Pentecôte. Le mois de mai fut celui des pèlerinages avec Notre Dame des Bois organisé par Frère Charles de Jésus.
Bien fraternellement,
Frère Raphaël
Cliquez pour lire des nouvelles de nos autres maisons :