Virée en Normandie pour les frères : de Lisieux au Mont Saint Michel

Sortie communautaire du mois d’Août 2021

Vers l’Ouest… cette année, pour notre sortie communautaire, nous avons tracé vers l’extrême Occident en pointant la Bretagne. Le Mont Saint Michel était notre destination, en Normandie certes, mais nous logions à Saint Broladre dans la communauté des Béatitudes qui a la gentillesse de nous recevoir.

Auparavant, nous avons fait une petite halte chez une amie de la famille, à Lisieux : la petite Thérèse nous a accueillis au Buissonnet et à la Basilique.

Retour en images sur la sortie communautaire.


Le Mont se voit de loin et reste un lieu toujours aussi impressionnant malgré les touristes et la connaissance que nous en avons déjà. Les organisateurs de la sortie avaient prévu pour nous une petite virée à pied dans la baie : le guide s’est enlisé dans les sables mouvants… plus au figuré qu’au propre : cela semblait être de fait son thème de prédilection dont il avait du mal à sortir…
Bref ce qu’il faut retenir : pour rester prisonnier des boues mouvantes, il faut vraiment, mais vraiment le vouloir !

Frère Gustavo perdu dans ses pensées et dans les livres… {JPEG}

À Avranches, nous avons visité du scriptorial regroupant quelques magnifiques manuscrits de l’abbaye du Mont Saint Michel.

Ensuite, la halte au prieuré du Mont, centre du pèlerin qui s’est installé dans un des nombreux prieurés qui entouraient le mont Saint Michel, fut la bienvenue.

Au retour, nous avons fait un arrêt prolongé à Notre Dame de France : ce fut une joie que de célébrer la messe dans ce beau lieu teinté de fervente et populaire religiosité mariale. Quel beau programme pour clôturer les vacances et démarrer l’année !

Chapelle du Prieuré {JPEG}

Frère Gérard prend le soleil et la pause ! {JPEG}

en attendant la célébration au Prieuré {JPEG}

visite du prieuré 700 par 647 {JPEG}