Reprise des messes et offices ouverts au public

Selon le décret paru ce jour au journal officiel et immédiatement entré en vigueur, les cérémonies religieuses sont à nouveau ouvertes au public.
Nous sommes ravis d’accueillir à nouveau pour la messe dominicale de 10h à l’abbaye les fidèles habitués ou occasionnels mais sous certaines conditions.


Dès le début du déconfinement, nombre de fidèles attendaient cette décision après que le Conseil d’État a été saisi par des association catholiques.
Le Ministère de l’Intérieur a décidé de reprise des offices religieux ouverts au public. Le décret précise :

« Si l’objectif d’une reprise généralisée des cérémonies religieuses reste le 3 juin, il sera ainsi possible (…) de célébrer à nouveau, progressivement, des offices à compter du samedi 23 mai 2020. Les gestionnaires des lieux de culte et organisateurs des cérémonies devront notamment s’assurer que les fidèles respectent les gestes barrières. A l’entrée du lieu de culte, une personne devra aussi réguler les flux pour ne pas dépasser une jauge maximale de fréquentation. Les mesures s’appliquent à « toute personne de onze ans et plus qui accède ou demeure dans ces établissements. »

Les frères de l’abbaye se tiennent prêts à vous accueillir aux offices dès ce soir. Vous en trouverez les horaires en allant sur ce lien.