Le pardon et la réconciliation

Deux enseignements de Père Pierre-Marie

La réconciliation et le pardon sont au cœur de la mission du Christ et de l’Église. Le message de l’Église n’est pas uniquement d’ordre moral, et à trop mettre l’accent sur les questions morales, on en arrive à oublier ce cœur de la mission du Christ : le pardon.
Et peut-être que l’Église n’est pas assez identifiée avec cette mission de réconciliation, cette fonction de médiation. Nous-même, nous devrions davantage être présents dans la société et dans l’Église sur cette dimension apportée par le Christ.
Comment vivre cette réconciliation, ce pardon ?
Le Père Pierre-Marie nous propose de nous y arrêter un instant, parce que la réconciliation est urgence pour notre pays, la société, nos familles, nos couples, nos enfants,…

Dans cet article, vous pourrez ré-écouter deux enseignements que Père Pierre-Marie a donnés dans le cadre d’une halte spirituelle pour femmes (mars 2014).

Cliquez pour écouter les enseignements :

Télécharger l’enseignement : La réconciliation (Halte spirituelle pour femmes du 20 mars 2014)
Père Pierre-Marie
Télécharger l’enseignement : Les étapes du pardon ou de la réconciliation (Halte spirituelle pour femmes du 20 mars 2014)
Père Pierre-Marie

Note : Cet article vous offre également la possibilité de télécharger le fichier mp3 de l’enseignement (sélectionner « Enregistrer la cible du lien sous… » avec le clic droit)