Conférences audio

La sexualité dans le couple : joies et souffrances

Enseignements de Père Pierre-Marie

Dans cet article, vous pourrez ré-écouter deux enseignements que Père Pierre-Marie a donnés dans le cadre d’une halte spirituelle pour femmes à Ourscamp (novembre 2013).

Écouter les enseignements :

La joie chrétienne

« Lorsque le soleil illumine nos journées, tout va mieux ! » entend-on dire souvent…
L’hiver et la grisaille qui arrivent ne sont pas sans effet sur notre capacité à supporter les aléas de la vie et font que les choses sont parfois plus difficiles à vivre pour certains d’entre nous…
Et pourtant, la joie chrétienne, joie spirituelle, peut être pour nous une grâce qui, si nous la possédons, est là pour nous garder dans la lumière et l’allégresse intérieure.
A travers des passages de l’Ancien et du nouveau Testament, le Père Pierre-Marie veut nous montrer que la véritable joie se trouve dans le Seigneur, et c’est cette joie seule que personne ne pourra alors nous enlever.
Il nous faut la demander à l’Esprit-Saint.

- Conférence à lire sur ce sujet : La joie chrétienne par le Père Laurent-Marie.

Écouter la conférence :

Le sens du toucher

Enseignement du Père Pierre-Marie

Les sens nous permettent d’accueillir la réalité. L’éducation, l’ouverture de l’intelligence se fait par les sens : rien ne rentre dans l’intelligence sans passer par les sens, ce sont eux qui nous construisent.

Et même notre relation à Dieu passe d’une certaine manière par nos sens. Nous ne pouvons pas nous passer de l’étape sensorielle, sous prétexte par exemple d’un désir de vie mystique…

Écouter la conférence :

Les étapes du deuil

Conférence dans le cadre des haltes spirituelles pour femmes d’Ottmarsheim