(6) Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu.
Quand nous entendons les Béatitudes, il est bon de se rappeler que Jésus ne fait pas l’éloge de notre détresse mais Il les transforme en promesse de consolation.
Formation spirituelle en ligne : des centaines d’enseignements à écouter et télécharger !
Comment naviguer dans la rubrique des conférences et les sous-rubriques ?
Quand nous entendons les Béatitudes, il est bon de se rappeler que Jésus ne fait pas l’éloge de notre détresse mais Il les transforme en promesse de consolation.
Internet impacte si largement notre vie qu’il intervient dans nos relations amoureuses. L’amour sur le web atteint le chiffre de 9 millions en France. En quoi cela modifie-t-il la formation des couples et la façon de vivre à deux ?
Ce thème particulier peut-être abordé sous différents aspects : de la manière philosophique, psychologique et spirituelle, sous le regard la parole de Dieu et de la tradition de l’Église sur le sujet en question. Remarquons tout d’abord que cette question est assez ambivalente…
Le sacrement de mariage, l’accueil de la vie et la sexualité, vie pro / vie perso, la fidélité, la vie spirituelle du couple…
« Est-ce lui ? Est-ce elle ? » En amont des fiançailles vous vous posez des questions sur le choix du futur conjoint.
Pour nous qui rêvons d’un monde de bienveillance, de droit à l’erreur, de pouvoir dire notre faiblesse sans être jugés, cette béatitude nous encourage à persévérer dans la miséricorde…
Dans la frénésie que nous vivons quotidiennement, quelle place reste t-il pour la vie intérieure ? Y a-t-il un combat à mener pour la préserver ? Définissons la vie intérieure.
Pour tous ceux qui luttent pour un monde meilleur…
Une des béatitudes les plus paradoxales : qui d’entre nous oserait dire une chose pareille devant quelqu’un qui pleure ?…
Dans notre pays, neuf millions de foyers fiscaux sont classés « célibataire ». Est-ce un phénomène de société, une bonne nouvelle - synonyme de liberté - ou plutôt une épreuve ?