Chronique de l’Œuvre de jeunesse Notre Dame des Bois - Juillet à décembre 2020

Nouvelles des Serviteurs de Jésus et de Marie

L’école de prière de la Toussaint avait pour thème : « Je suis la Vie ! ». Nous avons limité chacune de nos deux sessions à 30 enfants sans compter les adolescents venus encadrer cette école de prière. Pas moins de 16 adultes ont participé à la bonne marche de ce rendez-vous priant et ludique des 6-13 ans.


Frère Edouardo et Frère Charles étaient à l’animation avec trois sœurs de Sélestat (FMND), Frère Raphaël et Frère Pierre-Dominique à la confession.
Le public accueilli était bien mélangé. Nous étions sous le patronage du nouveau bienheureux de 15 ans, Carlo Acutis dont nous avons évoqué la figure.
Chaque jeune est reparti avec sa trousse de pharmacie du chrétien qui comportait une fiole d’eau bénite, un chapelet et un évangile, de quoi bien soigner son âme.

Avec les ados de l’ODJ, nous avons fait une sortie montagne dans un chalet à 650 m d’altitude sur une journée. Sortie avec les Garçons de l ODJ 300 par 340 Après une marche de 45 minutes nous sommes arrivés sur le site offrant un paysage est magnifique. Tout le monde s’est activé pour préparer le feu et le repas, et nous avons dîné à la nuit tombante dans ce cadre sauvage. Les cœurs s’ouvrent et notre temps de méditation de la parole se transforme en un échange passionnant sur la religion, l’enfer, le paradis etc.
Question d’un des jeunes (13 ans) : « Est ce que cela compte pour le paradis si on a empêché une dame de se suicider ? »
Nous sommes redescendus vers 21h00, en pleine nuit, éclairés de nos lampes torches.

Que de beaux souvenirs pour ces jeunes !


Cliquez pour lire des nouvelles de nos autres maisons :

Pour faire un don à la Communauté, nous vous remercions de suivre ce lien.