Chronique de l’Œuvre de jeunesse Notre Dame des Bois - Juillet à décembre 2021

Nouvelles des Serviteurs de Jésus et de Marie

Le frère Sébastien s’est joint à nous pour une sortie vélo-piscine. Nous sommes partis de Mulhouse en direction d’Ottmarsheim (ce qui fait environ 13 km), munis de nos maillots de bain. « Boum ! » Une jeune percute un poteau.
Heureusement que Michèle était là ! Non pas l’archange, mais notre fidèle bénévole sans laquelle nous n’aurions pas pu faire cette sortie et bien d’autres activités.


Bivouac dans les Vosges avec Jacques (chef scout proche de la communauté) et les jeunes. Et voici que l’un d’entre eux nous partage cette réflexion :

« Mais en fait, le portable je peux très bien m’en passer ! »

Frère Arnauld-Marie et Frère Charles se sont rendus plusieurs fois sur les lieux de notre future fondation en plein quartier populaire de Mulhouse pour y semer des « Ave Maria », et voici la réaction des personnes qu’ils ont croisées :

« Bonjour Messieurs, cela fait plaisir de voir des croyants, la France est chrétienne, mais les chrétiens sont invisibles. » (Mohammed quartier Drouot)

Avec notre venue cela ne sera plus vrai…

ODJ Témoignage école de prière 200 par 266 L’école de prière de Toussaint a réuni soixante-dix jeunes de 6 à 17 ans, six nouveaux prêtres du secteur, deux sœurs de la famille missionnaire Notre-Dame des Neiges et Bernard Pascal (membre de la famille spirituelle des SJM) sur quatre jours avec pour thème du Jubilé de Sainte Odile.

La journée des pauvres fut un beau moment, très contrasté : rap algérien, chorégraphie sur fond de « Girls like us », rap de Guinée, trombone, violon et contrebasse sur musique classique, le tout sur fond de cuisine libanaise !…

Frère Charles de Jésus


Cliquez pour lire des nouvelles de nos autres maisons :

Pour faire un don à la Communauté, nous vous remercions de suivre ce lien.