La dimension sociale de l’Evangélisation
Dans son exhortation apostolique Evangelii Gaudium, le pape François explique en quoi la dimension sociale n’est pas un appendice facultatif de l’annonce de l’Évangile [177-216].
Formation spirituelle en ligne : des centaines d’enseignements à écouter et télécharger !
Comment naviguer dans la rubrique des conférences et les sous-rubriques ?
Dans son exhortation apostolique Evangelii Gaudium, le pape François explique en quoi la dimension sociale n’est pas un appendice facultatif de l’annonce de l’Évangile [177-216].
Dans la suite de la lecture détaillée de l’exhortation apostolique Evangelii Gaudium, Père Éric nous livre des suggestions pour lire la parole de Dieu, dans les pas du pape François… [135-175]
La manière dont le sens du toucher a été sollicité dans mon éducation a des répercussions en moi aujourd’hui, avec un impact dans la confiance en soi, la confiance dans l’amour, l’exercice de la sexualité et même dans la vie spirituelle.
Ré-écoutez les plénières du Forum Jeunes Pros 2016 :
L’humilité est essentielle pour la vie spirituelle. Sans elle, il n’y a pas de vie spirituelle qui puisse grandir, ni même d’amour. Sans humilité, les plus grandes qualités deviennent vite insupportables alors que les défauts, chez une personne humble, deviennent au contraire plus supportables !
Le temps du célibat vécu par une majorité des 25-35 ans est souvent l’expérimentation de la solitude par définition…
Quel est sens donner à cette période pas toujours choisie ? Peut-on entrer dans un logique de don, alors qu’il manque la personne à qui « donner » ?
Anges, démons : pourquoi cette question des forces invisibles est-elle si peu abordée, y compris dans nos homélies ? Ce sont pourtant eux les premiers à confesser la divinité du Christ…
Après avoir considéré le terrain des semailles de la mission, le pape François énumère les tentations que peuvent rencontrer les semeurs d’aujourd’hui… [78-109]
En cette année jubilaire où l’Église nous invite à vivre plus en profondeur de la Miséricorde du Seigneur, Père Pierre-Marie reprend dans son enseignement les mots que Jésus emploie pour nous parler de la Miséricorde du Père.
Le saint père nous invite à considérer nos contemporains dans leurs conditions de vie et d’aller à leurs devants pour transmettre la joie de l’Évangile : que de défis à relever !